Green Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Green Paradise

Un forum traitant de mangas et de graphisme. Rejoignez-nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spiral (série finie ... pas encore parue)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyuu-kun
Administratrice
Kyuu-kun


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Dans un monde merveilleux peuplés de créature formidable ... ça s'appel le pays des rêves XD
Humeur : énervé, dégouté ... pas de japan expo parce que Môssieux veut aller au cinéma
Date d'inscription : 02/07/2008

Spiral (série finie ... pas encore parue) Empty
MessageSujet: Spiral (série finie ... pas encore parue)   Spiral (série finie ... pas encore parue) EmptyLun 7 Juil - 0:52

j'inaugure la partie "autre" avec un article sur spiral parce que ça me démange trop XD

Titre: Spiral - suiri no kizuna
auteur: Kyo Shirodaira/Eita Mizuno (story/art)
éditeur: Gangan comics
nb de manga: 15 tomes (série finie)
nb d'épisode: 25 épisodes.

... N'ayant pas compris le manga, je fais le résumé de l'anim'. En gras, ce que je sais de différent entre les deux
Résumé : Narumi Ayumu est un garçon dont le frère, Narumi Kyotaka a disparut depuis deux ans, le laissant seule avec sa belle soeur, du nom de Narumi Madoka, en ne laissant derrière lui qu'un étrange message à propos des blade children (ils s'appelent comme ça dans la version animé). Aujourd'hui, Ayumu est un lycéen ordinaire mais sa petite vie banale bascule le jour où une des élèves de l'école est poussé dans le vide (dans le manga, elle meurt et dans l'anim' elle reste en vie) ... Il n'y a qu'un témoin, le professeur Sonobe (la meilleure amie de la victime dans le manga). Malheureusement pour lui, Ayumu qui avait fini sa sièste sur le toit avait décidé de descendre à ce moment et se retrouve le principal suspect. L'inspectrice Narumi (oui, c'est bien elle) se retrouve sur l'affaire mais se retrouve très vite aidé par le suspect (donc son frère ... vous suivez ?) qui retrouve sans mal le véritable coupable ... Sonobe-sensei (dans le manga c'est la fille). Ayumu explique comment il a fait pour la tuer alors qu'il était en bas et comment il l'a trouvé. Coincé, Sonobe explique que la pire malchance qu'il a eu est d'être tombé sur le petit frère de Kyotaka Narumi (je crois pas qu'il y ait dans le manga). En entendant le nom de son frère, Ayumu cherche à en savoir plus mais l'homme ne prononce que le mot "blade children" avant de s'enfuire, pour avoir un accident (dans le manga je crois pas qu'il y ait d'hisoire de blade children mais la fille se prend une flèche en plein coeur en voulant fuire.)
Sans le savoir, Ayumu vient d'être embraqué dans un plan monté par les blade children ... un plan qui conciste à le tester et dans lequel il peut laisser sa vie ...

Avis personnel :
Le manga : Je ne comprend pas le japonais donc j'arrive pas à lire mais j'ai les planches en anglais et j'envisage de commencer à traduire ... j'vous les posterais en français ^^
Sinon ... j'ai l'impression que le personnage de Ayumu est moins tactiturne dans le manga ... il se blesse plus aussi. En effet, dans l'anim', il évite toujours les blessures mais dans le manga, on le voit plusieurs fois à l'hôpital (le mange se termine d'ailleurs avec Ayumu au piano dans une chambre d'hôpital). L'histoire n°1, qui n'a pourtant rien à voir avec le reste (enfin je crois) est aussi bien expliqué ... on comprend le but de chacun des personnages, pourquoi ils ont agis ... ce n'est pas seulement "parce qu'on doit débarasser la terre des blade children". Je n'ai pas tous les tomes (seulement 1,2,6,7,8,9,15) donc je ne sais pas précisemment mais l'histoire va plus loin, ça j'en suis sur
Spoiler:
Le point positif du manga ... le personnage d'Hizumi qui n'existe pas dans l'anim' ^^
L'anim' : Je l'ai vu en vost FR donc j'ai compris ^^ Alors ... le personnage de Narumi à beau être froid et parfois assez méchant, ne pensant qu'à sa cuisine, il est plutôt sympatique et touchant ... on commence à l'apprécier sans trop comprendre pourquoi (où à le détester cordialement, au choix). La façon qu'il a de résoudre les énigmes qu'on lui pose sans avoir l'air de s'inquiéter (il dit lui même qu'il est plus inquiéts qu'il en a l'air). Malgré le fait qu'il ait parfois l'air un eu égocentrique (on le voit jamais vraiment mais bon ...), on remarque vite qu'il ne croit pas en lui ... il doute facilement et il lui arrive de se décourager ... c'est pour ça que Kyotaka avait demandé à Madoka de veiller sur lui. Ce détail mélé au fait qu'il est jaloux de son frère au point de le haïre sont deux choses qui montrent qu'il est vraiment humain et qu'il a du mal avec les événements ... qu'il est, au fond, un garçon comme un autre.
C'est là qu'intervient le personnage d'Hiyano, de loin le plus drôle de la série. Elle suit Ayumu partout, tente de piquer son déjeuné, l'embête quand il est trop sérieux ... et puis surtout, elle vout une confiance aveugle à Ayumu. Elle met à la fois une touche d'humour et de bonne humeur dans l'anim' et c'est aussi une fille, bien qu'elle soit stupide, à laquelle ont s'accroche vite ^^

Spoiler:
On peut tout de même regretté l'absence d'une vraie fin puisque celle là garde encore plein de secret et nous laisse sur notre fin ... dommage, ça gache tout.

dans l'anim' :
Spiral (série finie ... pas encore parue) Spiral10
Spiral (série finie ... pas encore parue) Spiralgz0

Dans le manga :
Spiral (série finie ... pas encore parue) Spiral11
L'opening de l'anim' :

Revenir en haut Aller en bas
http://magical-academie.actifforum.com
 
Spiral (série finie ... pas encore parue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Paradise :: Partie Mangas :: Mangas shônen :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser